En 2016, le Seaquarium a eu le plaisir d’accueillir l’artiste Marion Tampon-Lajarriette pour une immersion artistique et poétique dans l’univers des profondeurs marines.
Plongeant ses appareils photo et ses caméras dans les bassins de l’aquarium, Marion Tampon-Lajarriette a capturé des points de vue inédits et étonnants de la vie aquatique. À travers ses images fixes et animées, elle a dévoilé un univers coloré où les soigneurs des requins, otaries, raies et tortues sont devenus les protagonistes d’une aventure fantastique. Dans cette exploration visuelle unique, les animaux marins semblaient s’envoler, transcendant les frontières entre les mondes aquatiques et célestes.
Son exposition, était présentée en 2016 à l’entrée du Seaquarium dans un espace transformé en galerie d’art contemporain aux nuances corail, a offert aux visiteurs une installation surprenante. Les images, mêlant la beauté des océans et l’immensité du cosmos, ont émerveillé petits et grands.
Le lundi 4 avril, Marion Tampon-Lajarriette a également rencontré des élèves pour un échange riche et inspirant. Cette expérience artistique et scientifique restera gravée dans les mémoires et a constitué une base précieuse pour des projets pédagogiques en classe.
Nous remercions chaleureusement Marion Tampon-Lajarriette pour cette collaboration exceptionnelle, qui par son art et son processus créatif nous a permis de conjuguer art, science et sensibilisation à l’environnement marin.