En ce début de semaine grisonnant au Grau-du-Roi, des dizaines de limaces de mer viennent colorer le parvis l’esplanade et le bord de mer du Seaquarium Institut Marin



Les équipes techniques Jonathan, Tristan, les chargés de projet Elodie S. Cannelle, et les équipes de ADN Nature, Jean-Pierre Bey, Ugo Latriche, ont unis leurs forces pour installer les mobiliers urbains socles de cette expositions réalisés en bois et matériaux recyclés. Chaque socle, lesté d’une centaine de kilos, sert d’ossature d’accroche aux photographies de Pascal Girard en grand format (150*183cm).
L’inauguration prévue le 12 février fera un focus sur ces espèces mystérieuses et colorées, très peu connues du grand public.

L’exposition est accompagnée des textes poétiques de Catherine Caire-Mézy donnant vie aux limaces.
Dans le prolongement du volet ART&Sciences, cher au Seaquarium Institut Marin, les lauréats du concours d’illustration lancé en juillet 2024 sur le thème des nudibranches de Méditerranée, pourront observer leur œuvre prendre vie…en grand format!

Une exposition unique et inédite en 13 structures, 26 images photographiques et artistiques à découvrir tout autour du centre de culture scientifique, à travers un parcours circulaire.
A découvrir du 12 février au 31 août, sur le parvis et l’esplanade du Seaquarium Institut Marin.