Jeudi 27 mars le Seaquarium Institut Marin a inauguré l’œuvre audiovisuelle Le Bal des Hippocampes d’Édith Roux, un vernissage où l’art et la science se sont rencontrés pour sensibiliser à la fragilité de ces créatures fascinantes.
C’est dans une ambiance conviviale, que les invités et participants ont pu découvrir cette projection poétique tournée dans les bassins du Seaquarium ainsi qu’au large des côtes marseillaises. Cette présentation artistique suivi d’un mot de l’artiste et d’un échange sur son processus artistique a été suivie d’une conférence menée par Lucas Berenger (Biotope) sur les hippocampes et syngnathes excentriques et mystérieux de nos côtes. Lucas a notamment pu présenter les travaux d’études et les travaux de recherches acoustiques sur ces espèces.
La soirée s’est clôturée par un buffet dinatoire face à la grande vitre du Requinarium, offrant un cadre exceptionnel pour prolonger les échanges et réflexions autour de ces espèces et des enjeux portés par une année sous le signe de la mer et des océans. #UNOC2025 #Lamerencommun
🙏 Merci à tous ceux qui ont participé à cet événement, ainsi qu’aux plongeurs, danseurs apnéistes et preneurs d’images ayant rendu cette création possible, tous présents pour l’occasion.
Pour découvrir notre volet Art & Sciences, c’est ici : Seaquarium – Art & Sciences
La programmation est toujours disponible sur notre page dédiée Année de la Mer








